Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto paladin vindicte ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ingame -> Le PvE -> Classes de WoW -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boudamaster
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:48 (2012)    Sujet du message: Tuto paladin vindicte Répondre en citant

Le rôle premier du paladin vindicte est d’infliger de lourds dégâts au corps à corps. Avec ses différentes techniques de jugements et ses différents sceaux multi-cibles/mono-cible, cela en fait un allié de poids. De plus, il pourra poser ses différentes bénédictions sur le groupe/raid et choisir une aura adaptée à la situation. Il devient encore plus intéressant lorsqu’il s’agit de combattre des morts-vivants car il a des capacités uniques contre ce type de monstres.
Mais son rôle ne s’arrête pas la, il bénéficie de tout un panel de sorts très intéressants afin d’aider au mieux le groupe. Assommer, protéger, reprendre l’aggro temporairement et aider au niveau des soins.
Ses différents rôles dans les groupes d’instances et en raid







Utilisations des bénédictions:

Vous disposez de 3 bénédictions distinctes:

La Bénédiction de Puissance, la Bénédiction de Sagesse et la Bénédiction des Rois. (une quatrième bénédiction existe mais elle est réservé au paladin orienté protection. Il s’agit de la Bénédiction du Sanctuaire).
Ces bénédictions existent également en mode supérieur, ce qui permet de placer sur chaque classe une seule fois la bénédiction qui durera 30 min. (Exemple: il y a 2 démonistes dans votre groupe, vous placerez la Bénédiction des Rois supérieure sur l’un d’entre eux. Ce qui provoquera automatiquement la même bénédiction sur l’autre démoniste pendant 30 minutes.) Pour pouvoir utiliser les bénédictions supérieures, veillez toujours à avoir les composants nécessaires en stock. Il s’agit du Symbole des rois.
La bénédiction de puissance augmente la puissance d’attaque à distance et au corps à corps (non magique), la sagesse augmente le nombre de points de mana restaurés par seconde, et la bénédiction des rois augmente de 10% toutes les caractéristiques.
Vous pouvez placer les bénédictions sur les différents membres du groupe. Étant spécialisé dans le vindicte votre Bénédiction de puissance est améliorée grâce au talent: Bénédiction de puissance améliorée.

Comment choisir?

Première chose à savoir, vous avez 2 façons de placer les bénédictions. La première est de placer une bénédiction durant 10 min sur un membre du groupe, la seconde consiste à placer la bénédiction supérieure sur une classe pendant 30 min (voir ci-dessus). Placer une bénédiction normale et supérieure est utile lorsque différents membres du groupe ont des affectations différentes (Exemple: un druide tank en forme d’ours réclamera votre Bénédiction des rois alors qu’un autre druide dps en forme de félin vous réclamera votre Bénédiction de puissance. Dans ce cas là, placez la bénédiction supérieur en premier sur le tank, ensuite placez la bénédiction de 10 min sur le second.)

Voici comment placer vos bénédictions suivant les classes:

Chaman: Amélioration > Puissance (Roi si déjà placé par un autre paladin) / Elémentaire > Roi (Mana si déjà placé)/ Restauration > Roi ou Mana suivant ce qu’il demande (ou si un paladin a déjà placé Roi ou Mana)

Chasseur: Puissance sur toute spécialisation (Roi en deuxième, Mana en troisième si déjà placé). Attention le familier du chasseur se comporte comme une classe guerrier. Lorsque vous utiliserez vos bénédictions sur ses familiers, les autres guerriers du groupe/raid auront la même bénédiction. Veillez donc à toujours utilisez une bénédiction de 10 min sur le familier.

Chevalier de la Mort: Tank > Roi (Puissance si déjà placé), DPS > Puissance (Roi si déjà placé) (la goule se comporte comme un voleur)

Démoniste: Roi sur toute spécialisation (Mana si Roi déjà placé). Attention les différents familiers du démoniste se conduisent comme des classes différentes: (Diablotin: Mage / Marcheur du vide|Gangregarde: Guerrier / Chasseur Corrompu: Paladin / Succube: Voleur). Lorsque vous utilisez vos bénédictions supérieures sur ses familiers, les autres classes du groupe auront la même bénédiction. Veillez donc à toujours utilisez une bénédiction de 10 min sur les familiers.

Druide: Tank > Roi (Puissance si déjà placé), DPS féral > Puissance (Roi si déjà placé), DPS élémentaire: Roi (Mana si déjà placé), Heal > Roi ou Mana suivant ce qu’il demande (ou si un paladin a déjà placer Roi ou Mana)

Guerrier: Tank > Roi (Puissance si déjà placé), DPS > Puissance (Roi si déjà placé). Certains vous demanderont Roi à cause de leur cri de guerre qui n’est pas cumulable avec la bénédiction de Puissance

Mage: Roi sur toute spécialisation (Mana si Roi déjà placé)

Paladin: Tank > Roi (Puissance en deuxième, Mana en troisième si déjà placé). A savoir que le paladin tank se placera toujours Sanctuaire. DPS > Roi (Mana si déjà placé). Il se peut qu’il vous demande de placer Puissance/Roi/Mana afin que lui même puisse placer Puissance/Roi/Mana en situation de Raid. Heal > Roi. Il se placera toujours Mana car son arbre de talent améliore cette bénédiction.

Prêtre: DPS > Roi (Mana si Roi déjà placé) Heal > Roi ou Mana suivant ce qu’il demande (ou si un paladin a déjà placer Roi ou Mana)

Voleur: Puissance (Roi si déjà placé) sur toutes spécialisations.
Tips: On appelle communément ces bénédictions comme suit: Puissance > pa / Sagesse > mana / Roi > bok (Benediction of king) / Sanctuaire > sanctu
L’arbre de talent, les caps, les glyphes
Je vous propose uniquement le vindicte orienté sacré avec la Maitrise des auras. D’autres arbre de talents sont disponible avec leur différents avantages. Vous trouverez des exemples dans ce guide.


Les Caps et leurs priorités sur les statistiques:

Toucher: 8% soit 262 en score de toucher (7% si vous êtes un draeneï)
Expertise: 26 (soft cap. Je n’évoquerais pas le hard cap car vous attaquerez toujours l’ennemi de dos sauf cas très rare).

La priorité à assurer sur les statistiques sont les suivantes:
Toucher – Force – Expertise – Score de coup critique – Puissance d’attaque – Pénétration d’armure

Je vous conseille de gemmer (comme expliqué ci-dessous) uniquement le toucher pour obtenir les 8%. L’expertise viendra d’elle même avec votre équipement (Pièces T9).


Les Glyphes:

Majeur : Glyphe de Jugement – Glyphe de Consécration – Glyphe de Sceau de Corrupion/Vengeance ( où Glyphe d’Exorcisme si vous êtes soft-cap expertise (26) par l’équipement)

Mineur: Glyphe de détection des morts-vivants – Glyphe de Bénédiction de puissance - Glyphe d’imposition des mains


 
 
Que boire, que manger?

Si vous n’avez pas encore l’équipement/gemmes adéquat(es) vous pouvez toujours pallier à vos caps toucher et expertise par de la nourriture et des potions: Lutjan Extrême et Elixir de précision pour votre toucher et Steak de ver rhinolicieux et Elixir d’expertise pour votre expertise.
Dès que vous êtes capé, je vous conseille de manger du Filet d’aileron de dragon et d’utiliser comme potion l’Elixir de force puissante. Les parchemins de force sont également les bienvenus si vous n’avez pas de Chevalier de la mort ou de Chaman dans votre groupe (qui lancent tout deux des améliorations qui annulent le parchemin). La force est une caractéristique écrasante chez le paladin vindicte car il apporte un pourcentage de puissance d’attaque en plus des dégâts par seconde. Ce qui fait que plus vous avez de force, plus votre puissance d’attaque augmente. Vous générez donc 2 statistiques primordiales d’un seul coup.
L’enchantement et le gemmage sur les équipements


Les gemmes:

Pour commencer, vous devez arriver à votre cap toucher. Pour ce faire, vous mettrez sur châsse jaune: des Ambre du roi rigide, sur châsse rouge: Amétrine gravée et sur châsse bleue: Larme de cauchemar (pensez à activer un bonus de sertissage à la force (4+)). Une seule gemme bleue vous sera nécessaire afin d’activer votre métagemme, vous y mettrez des Rubis cardinaux soutenu dans les autres châsses.
Dès que votre équipement le permet, vous remplacerez vos gemmes de toucher par des gemmes essentiellement liées à la force. Sur châsse rouge, vous enchâsserez Rubis cardinal soutenu, sur châsse jaune: Amétrine intaillée si ce dernier vous donne un bonus de sertissage supérieur ou égal à +4force. Sinon vous utiliserez le Rubis cardinal soutenu à la place.
Pour votre métagemme, vous utiliserez le Diamant siègeterre implacable.


Les enchantements:

Les armes:
Pour vos premières armes, je vous conseille d’enchanter la Sauvagerie supérieure qui demande que peu de composants d’enchantements ou le Massacre (plus puissant mais nécessite plus de composants). Une fois que vous obtiendrez une arme ilvl 232 comme la Tranche-Tête tyrannique (Tyrannus, Fosse de Saron mode héroïque), vous pouvez mettre le plus lourd des enchantements c’est-à-dire le Berserker.

Les armures:
Casque: Arcanum de tourment (requiert Les chevaliers de la Lame d’Ebène Révéré)
Epaules: Calligraphie de la hache (Fils d’Hodir Révéré) ou Calligraphie supérieure de la hache (Fils d’Hodir exalté)
Torse: Caractéristiques puissantes
Brassards: Assaut supérieur
Gants: Frappes précises si vous n’êtes pas capé toucher sinon vous utiliserez Ecraseur.
Jambes: Armure de jambes en écailles de glace
Bottes: Marcheglace si vous n’êtes pas capé toucher sinon vous utiliserez Assaut supérieur.
Cape: Agilité supérieure
Anneaux: Assaut (uniquement disponible pour l’enchanteur)

Les librams :
Avec l’arrivée des emblèmes de triomphe répupérables en instances héroïques, il vous sera facile de vous procurez les 2 premiers librams. Un pour vos attaques monocible et l’autre pour le multicible.
Lorsque vous êtes sous Sceau de corruption/vengeance, vous utiliserez le Libram de vaillance. Et lorsque vous changez pour Sceau d’autorité, vous utilisez soit le Libram de discorde, soit le Libram de radiance à votre convenance.
Pour pouvoir facilement permuter entre les 2 sceaux et librams, il est nécessaire de créer 2 macros. Une pour le Sceau de corruption, une pour le Sceau d’autorité.
Taper /macro en jeu pour ouvrir la liste des macros et créer une nouvelle macro comme ci-dessous:


Pour le sceau de Corruption/vengeance:

#Showtooltip Sceau de Corruption
/Cast Sceau de Corruption
/Equip Libram de vaillance
Remplacer Corruption par Vengeance (Alliance)


Pour le sceau d’autorité:

#Showtooltip Sceau d’autorité
/Cast Sceau d’autorité
/Equip Libram de discorde
Remplacer Libram de discorde par Libram de radiance si vous avez choisis ce dernier.

Avec l’arrivée des emblèmes de givre, un nouveau libram a fait son apparition. Le Libram des trois vérités est plus puissant que les 2 autres même si ce dernier a besoin de 5 charges d’inquisition pour être au maximum de son potentiel. Dès que vous avez assez d’emblèmes de givre, je vous conseille de l’utiliser.
 
 
 
 
 
 
Mécanisme de DPS 
 

Nous allons maintenant aborder votre cycle DPS. En tant que vindicte vous utiliserez le FCFS (First come First Serve > Premier disponible, Premier utilisé). Une certaine chaîne sera respectée afin de maximiser les dégâts mais arrivé à la fin de votre chaîne principale, vous aurez le choix d’utiliser plusieurs sorts.

Chaîne monocible:
L’initialisation du FCFS en monocible commence comme ceci :
Inquisition – Jugement – Tempête divine – Inquisition – Consécration - Exorcisme – Inquisition – Jugement - Temps mort (Colère divine si UD/Demon)

Sous Sceau de vengeance/corruption et en pré 2T9 (2 pièces d’équipements T9):
Inquisition > Jugement > Tempête divine> Consécration > Exorcisme > Colère divine (si mort vivant)> Marteau du Courroux ( à 20% de la vie de l’ennemi)

Post 2T9:
Jugement > Inquisition > Tempête divine> Consécration > Exorcisme > Colère divine>(si mort vivant)> Marteau du Courroux ( à 20% de la vie de l’ennemi)


Chaîne multicibles:
Sous Sceau d’autorité:
Inquisition > Consécration > Tempête divine > (Marteau du Courroux si possible) > Jugement > Exorcisme


Divers 
 

Les sorts que je n’ai pas évoqué dans ce guide:
Aura de croisé: ceci est un aura de déplacement, vous gagnerez 20% de vitesse sur votre monture terrestre ou volante.
Fureur vertueuse: Permet d’augmenter de 80% votre menace. Ce sort est inutile lorsque que vous êtes en vindicte à part pour certaines quêtes où vous faites office de pseudo-tank.
Jugement de justice: ce jugement est quasi inutile en PVE (Player versus Ennemi). Il est clairement orienté PVP (Player versus Player)
Bouclier de piété: un autre sort inutile car on ne se sert pas de bouclier.

Les addons utiles pour le paladin:

Decursive: vous permettra d’utiliser votre sort Epuration le plus rapidement possible. Une alerte sonore et visuelle retentit lorsqu’un malus peut être dissipé.

Pallypower: Add-on utile en raid car on peut configurer les différentes bénédictions sur les différentes classes. De plus si un autre paladin utilise Pallypower, vous verrez apparaitre ses affectations de bénédictions au dessus des vôtres dans l’interface pallypower.

TipTac: En passant votre souris sur un joueur, vous verrez immédiatement sa spécialisation, ce qui vous permet de placer directement la bonne bénédiction. (Requiert le module TipTac Talents)

Healbot: Bien que défini à la base pour les soigneurs, vous pouvez utiliser cette add-on pour y placer des touches de raccourcis à la souris (et associer touche+souris comme CTRL ou SHIFT) votre Bouclier Saint, l’imposition des mains, main de salut, main de sacrifice, main de protection, éclair lumineux et lumière sacrée ainsi que vos auras si vous le souhaitez. Cela vous permettra de directement cibler la bonne personne nécessitant une de vos capacité au lieu de d’abord la sélectionner. Je vous conseille toutefois de désactiver cet add-on en raid car votre rôle est de maximiser vos dégâts et non prévenir les dommages ou soigner. D’autres joueurs ont cette affectation.

Recount: Votre calculateur de DPS. Il vous servira à vous informer sur votre DPS moyen, sur un boss, des dégâts infligés, de votre activité ou encore à l’analyse de vos sorts et coup afin de maximiser vos dégâts.

Sources:
Millenium class blog
Wowhead
La Forge d’Onyxia
 
 

 
 
Quel interface utilise le paladin vindicte ? : 
 

 
 
-SexyMap : Permet de donne un style a votre Minimap et de la bouger ou bon vous semble.
-Bartender : Permet de deplacer ,diminuer ,agrandir vos barre d'action.  
 
-Xperl : Affichage de son portrait ,de la cible ,de l'affichage de Groupe ,peu servir aussi pour le raid personnellement pour le raid je préfère Grid.
-SnowfallBuff : Pour trier vos buff plutôt pratique.  
 
-Deadly Boss Mod : Pour ne rien louper de votre combat tout les timers des attaques ennemis ils vous dira tout ce qui faut faire tout le long du combat.  
 
-Quartz : Pour votre barre de sort de votre pet et de votre cible.
-Recount : Pour votre DPS vos soin prodigué et tout plein d'autres trucs.  
 
-Bagnon : Pour votre sac et votre banque ,réuni tous vos sac en 1 et comme je vous le montre sur l'image vous pouvez voir les sac de vos reroll tout en etant sur votre main.




                                           













Dernière édition par Boudamaster le Ven 13 Juil - 23:31 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Linahhi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 167
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: Tuto paladin vindicte Répondre en citant

Bien Bouda, bonne initiative ^^
Merci

_________________


Revenir en haut
Boudamaster
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Juil - 23:30 (2012)    Sujet du message: Tuto paladin vindicte Répondre en citant

Smile c'est rien ^^ 

Revenir en haut
Vaselline
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Le sud, ouate ellceu ?

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 15:04 (2012)    Sujet du message: Tuto paladin vindicte Répondre en citant

Une petite remarque, mais je ne sais pas si cela fonctionne chez le palret.

Le sceau de corruption permet, a 5 stack, de donner des dégats supplémentaires du sacré a chaque coup blanc. Pourquoi ne pas coupler ce bonus de 5 Stack et le bonus seau d'autorité ?
Cela impliquerait simplement un switch de sceau toutes les quelques secondes, pour refresh les stacks de corruption.

J'avais essayé sur poteau, et il me semble bien que sa marche !
_________________


Revenir en haut
Boudamaster
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:52 (2012)    Sujet du message: Tuto paladin vindicte Répondre en citant

bon , le corruption c'est pour mono cible long combat , mais l'autorité c'est multicible 

Revenir en haut
Vaselline
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 13
Localisation: Le sud, ouate ellceu ?

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:01 (2012)    Sujet du message: Tuto paladin vindicte Répondre en citant

Oui, mais coupler les deux, une fois que les 5 stacks de la corruption sont actifs ? C'est sa que je veux dire.
_________________


Revenir en haut
Boudamaster
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:45 (2012)    Sujet du message: Tuto paladin vindicte Répondre en citant

non ! comme ça le dps down 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2018)    Sujet du message: Tuto paladin vindicte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ingame -> Le PvE -> Classes de WoW -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com